
Comment digitaliser sa relation client sans perdre en qualité d’interaction ?
La relation client est, depuis quelques années et encore davantage avec la crise sanitaire, en pleine transformation numérique. Avec l'avènement des nouvelles technologies et de l’automatisation de certains process et l'accélération des nouvelles méthodes de...
Chatbot, Live chat vs FAQ intelligente : quel outil pour quel usage ?
La plupart des entreprises s'en sont récemment rendues compte : il est aujourd'hui impossible de gérer toutes les interactions avec les clients et les prospects par téléphone via un classique numéro support. Mais pour quelle solution opter entre le chatbot, le live...
Les spécificités de la compréhension du langage parlé pour l’IA
Essentielle pour le développement des interface vocales, la compréhension du langage parlé pour l'IA ne cesse de s'améliorer. Autrefois capable de ne comprendre que les requêtes simples, l' IA évolue et, grâce au NLP (Natural Language Processing), atteint un degré de...
Quels sont les cas concrets d’utilisation de robots interactifs en entreprise ?
Depuis l'Antiquité, l'Homme a tenté de concevoir des machines capables d'imiter le vivant. Il en est ainsi du siècle des Lumières perçu comme l'âge d'or des automates avec le célèbre canard de Jacques de Vaucanson. Les premiers robots, apparus au début du XXème...
Les bots et la politique : de nombreux cas d’usages de l’information à la désinformation
La révolution numérique poursuit sa marche en avant et irrigue tous les pans de la société, pour le meilleur comme pour le pire. Il en est ainsi dans un domaine inattendu, celui des élections. On se souviendra de l'utilisation des hologrammes par un candidat aux...
Focus sur l’intelligence artificielle symbolique
Dès la fin des années 1950, la possibilité de simuler une intelligence par le biais d’un ordinateur intéresse les chercheurs. C’est ce que l’on nomme l’intelligence artificielle ou IA, définie, à grand trait, comme l’ensemble des techniques permettant d’intégrer dans...
Quel est le rôle de l’intelligence artificielle dans la digitalisation des ressources humaines ?
Alors que l'intelligence artificielle appartient à l'univers de la science et des technologies, les ressources humaines se concentrent sur l'organisation des personnes au sein d'une entreprise ou d'une organisation. Malgré cette différence fondamentale, le...