
Chatbot, Live chat vs FAQ intelligente : quel outil pour quel usage ?
La plupart des entreprises s'en sont récemment rendues compte : il est aujourd'hui impossible de gérer toutes les interactions avec les clients et les prospects par téléphone via un classique numéro support. Mais pour quelle solution opter entre le chatbot, le live...
Les différences opérationnelles entre chatbot intelligent et chatbot classique
Ils ont conquis notre quotidien. Nous les utilisons sans même nous rendre compte qu’il s’agit d’agents numériques conversationnels. Les chatbots constituent en effet une petite révolution dans l’univers de l’informatique d’entreprise et surtout de la relation client....
Quel rôle peuvent jouer les agents conversationnels dans la stratégie omnicanale des organisations ?
Le développement du numérique depuis les années 2000 a poussé les entreprises à s'adapter en matière de technologies. Pour offrir aux consommateurs une expérience de qualité, de plus en plus d'organisations mettent en place une stratégie omnicanale, supportée par la...
Où en est-on de l’IA dans le domaine du langage et du NLP ?
Depuis quelques années, l’intelligence artificielle est devenue capable d'entretenir des conversations avec les humains, à l’écrit ou à l’oral, et remplit au fil du temps de plus en plus de fonctions. Cette faculté en fait un précieux allié, tant au travail que dans...
Que peut vraiment apporter un chatbot RH dans les processus d’onboarding des collaborateurs ?
Efficace et surtout très accessible, le chatbot RH est idéal pour apporter des réponses aux questions que se posent les collaborateurs d'une entreprise. Cette intelligence artificielle douée d'un langage naturel permet d'obtenir des réponses immédiates à la plupart...