
Comment digitaliser sa relation client sans perdre en qualité d’interaction ?
La relation client est, depuis quelques années et encore davantage avec la crise sanitaire, en pleine transformation numérique. Avec l'avènement des nouvelles technologies et de l’automatisation de certains process et l'accélération des nouvelles méthodes de...
Quel est le rôle de l’intelligence artificielle dans la digitalisation des ressources humaines ?
Alors que l'intelligence artificielle appartient à l'univers de la science et des technologies, les ressources humaines se concentrent sur l'organisation des personnes au sein d'une entreprise ou d'une organisation. Malgré cette différence fondamentale, le...
Les différences opérationnelles entre chatbot intelligent et chatbot classique
Ils ont conquis notre quotidien. Nous les utilisons sans même nous rendre compte qu’il s’agit d’agents numériques conversationnels. Les chatbots constituent en effet une petite révolution dans l’univers de l’informatique d’entreprise et surtout de la relation client....
Quel rôle peuvent jouer les agents conversationnels dans la stratégie omnicanale des organisations ?
Le développement du numérique depuis les années 2000 a poussé les entreprises à s'adapter en matière de technologies. Pour offrir aux consommateurs une expérience de qualité, de plus en plus d'organisations mettent en place une stratégie omnicanale, supportée par la...
Où en est-on de l’IA dans le domaine du langage et du NLP ?
Depuis quelques années, l’intelligence artificielle est devenue capable d'entretenir des conversations avec les humains, à l’écrit ou à l’oral, et remplit au fil du temps de plus en plus de fonctions. Cette faculté en fait un précieux allié, tant au travail que dans...